La Fondation Marocaine de l’Etudiant a, depuis sa création, érigé la transparence de la gestion et la professionnalisation de son action au centre de ses préoccupations. Elle n’a pas cessé depuis 2001, de renforcer ses structures de prise de Décision et de Gestion.
Le dispositif mis en place par la Fondation Marocaine de l’Etudiant repose sur une parfaite synergie entre les organes souverains de l’association (Assemblées Générales), les structure décisionnelles (Conseil d’administration et Commissions statutaires) ainsi que les instances de direction (Bureau Exécutif) qui pilotent les actions de la Fondation en s’appuyant sur l'Equipe Permanente de la FME.
Les comptes de la Fondation sont régulièrement audités par le Commissaire aux comptes et ce conformément aux dispositions légales pour les associations reconnues d’utilité publique. Les compte de la Fondation sont publiques, et nous pratiquons une « open book Policy » avec l’ensemble de nos partenaires. Chaque année, nous somme objet de missions d’audit et de contrôle diligentée par nos partenaires financiers et bailleurs de Fonds.