Le Gouvernement de la Principauté de Monaco, à travers sa Direction de la Coopération Internationale (DCI), renouvelle au titre de l’année universitaire 2016/2017 son partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant et ce, pour la troisième fois consécutive. Il poursuit ainsi la prise en charge de Bourses d’études destinées aux bacheliers les plus méritants issus des établissements de protection sociale du Royaume du Maroc.
Initié il y a trois ans, ce partenariat permet de soutenir financièrement cinq étudiants, sélectionnés par la FME, dans la poursuite de leurs études supérieures au sein de prestigieuses universités privées marocaines, partenaires de ce programme.
Parallèlement à cette bourse pédagogique, garantissant la prise en charge totale des frais de scolarité, la FME octroie à chaque jeune une bourse de vie afin de subvenir à ses besoins quotidiens et lui offre, à travers ses équipes et les tuteurs bénévoles, un accompagnement personnalisé. La démarche de la Fondation s’est également développée par l’ajout de programmes complémentaires dont le but est de favoriser l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants boursiers.
La Fondation Marocaine de l’Etudiant et la DCI envisagent à l’avenir de renforcer leur coopération dans le domaine de la promotion de l’excellence à travers la mise en place de programmes de Bourses dédiés aux personnes les plus vulnérables (personnes en situation de handicap…).
A propos de la Direction de la Coopération Internationale de Monaco
Le Royaume du Maroc est un pays à la fois prioritaire et historique d’intervention de la Coopération monégasque. Son action est concentrée sur l’accès à l’éducation et l’alphabétisation, la formation professionnelle, la santé ou encore l’insertion socio-économique de personnes parmi les plus vulnérables.
www.cooperation-monaco.gouv.mc