L’équipe de la FME se renforce

 

L’equipe de la FME s’est renforcée depuis le début de l’année 2017 par une nouvelle recrue. Bochra Idrissi occupe depuis le 2 janvier dernier le porte de Responsable Administratif et financier. Ce recrutement qui vient renforcer l’équipe permanente de la Fondation permettra d’améliorer davantage le professionnalisme et la transparence de l’association,.

Avant de rejoindre la FME en qualité de Responsable Administratif et Financier en 2017, elle a occupé des postes de responsabilités dans le domaine de la finance, l’audit et le consulting financier, en accumulant une expérience de 10 ans. Bochra a entamé sa carrière professionnelle auprès du cabinet d’audit et commissariat aux comptes BAKER TILLY, pour ensuite évoluer vers un poste de Responsable Administratif et Financier en passant par différents postes au sein de quelques structures opérant dans divers domaines (Groupe MOROCCAN FINANCE HOUSE, Groupe P&G, Groupe COSMORIENT, etc.). Bochra est titulaire de deux master, le premier en Contrôle de gestion – Comptabilité – Audit de l’Université de Rennes 1 et le deuxième en Management et Stratégie des Organisations, de l’Université Cadi Ayad de Marrakech.

Trois questions à Bochra Idrissi

– Pourquoi avoir choisi de rejoindre la FME ? 

Le travail associatif d’ordre social ou éducatif m’a toujours intéressé. Je me suis engagée comme membre bénévole dans quelques grandes associations œuvrant dans ces domaines. Le caractère non lucratif et interventionniste de ces associations a des dimensions sociales efficaces à cours et longs termes sur la société. L’abnégation, le volontarisme ainsi que le sens du devoir humain en sont les matrices principales.

– Quels sont les projets que vous souhaitez mettre en place en priorité ?

La Fondation Marocaine de l’Etudiant, association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, est en pleine phase de croissance. En conséquence, la Fondation se trouve, aujourd’hui, devant une multiplication des programmes et des conventions, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de ses bacheliers boursiers, dont le nombre connait une évolution remarquable (1230 boursiers en 2017 contre 272 boursiers en 2010, soit une croissance de 352%). Chose qui l’oblige à renforcer son équipe afin de garantir la continuité de sa bonne gestion.

C’est dans cette perspective et afin d’assurer une maîtrise des aspects administratifs et financiers, un respect de l’application des réglementations et de la législation, une mise en place d’une gestion proactive de ses activités et une préparation à la labellisation, que la Fondation a fait recours à un Responsable Administratif et Financier.

Quels sont vos sentiments après quelques semaines passé dans le monde associatif :

Après quelques semaines passées au sein de la Fondation Marocaine de l’Etudiant en tant que Responsable Administratif et Financier, j’ai rapidement pris conscience de la richesse qu’offre l’engagement associatif : En plus de l’apport professionnel, j’y trouvé l’apport humain et citoyen.

Contrairement à ce que les gens pensent du monde associatif, le travail au sein d’une Fondation telle que la nôtre, nécessite un dévouement, un engagement et une disponibilité. Le travail est stressant certes, mais il apporte une réelle satisfaction et un bonheur, car il participe à la réussite d’une cause noble et palpable telle que la mission de notre Fondation.

Enfin Je suis heureuse de pouvoir apporter ma petite goutte d’eau à l’océan du monde associatif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *