16 boursiers seront appelés à passer, dans les prochains jours le Concours National Commun (CNC) d’accès aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs et Ecoles de Commerce. Cet examen national ouvre ainsi le droit à l’intégration dans une des Grandes écoles d’ingénieurs du Maroc.
Par ailleurs, 4 de nos boursiers les plus brillants du Programme de Bourse d’excellence de la Fondation OCP avait passé, il y a quelques semaines, les concours d’accès aux grandes Ecoles Françaises. Nous espérons voire certains d’entre aux décrocher leurs inscriptions dans les écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses.
La Fondation Marocaine de l’Etudiant avait intégré en 2010 les CPGE dans les formations éligibles. En 4 année, 10 de nos boursiers sont passé par des classes préparatoires et poursuivent désormais leurs études dans de Grandes Ecoles d’Ingénieur (INPT, ENSEM, ENIM…) ou de Commerce (ISCAE, ENCG…), au Maroc , mais également en France, dans le cadre du programme de Bourse d’Excellence de la Fondation OCP ( ESC Montpelier, l’ESC Rennes).