Brahim BOUZIANE, boursier de la FME, a remporté le 1er prix au concours de Start-up for Youth

La Fondation Marocaine de l’Etudiant félicite son boursier Brahim Bouziane qui a remporté le 1er Prix au concours Start-up for Youth avec son projet Esayway.

Brahim Bouziane, étudiant en  5ème année à Suptechnology, a créé  une plateforme web pour la génération des business plans et business models et qui permet la mise en relation entre les porteurs de projets et les business angels.

Start-up for Youth est une compétition nationale qui vise à promouvoir l’entreprenariat, à travers un programme de formation et de coaching de jeunes porteurs de projets assuré par des professionnels.
Le comité du projet avait choisi 30 jeunes porteurs de projets qui avaient bénéficié d’un séjour de formation accélérée (bootcamp) de 7 jours,  portant sur différentes thématiques : le business model et business plan, les techniques de communication, le leadership, etc. Le bootcamp a été clôturé par un concours où les porteurs de projets ont eu l’occasion de défendre leurs business plans devant un jury. 

Le jury, composé de professionnels du domaine de l’entreprenariat, a choisi trois porteurs de projets innovants parmi les 30 candidats: Esayway, Benba Achraf et Lebal.ma

Les 3 gagnants ont eu droit à des prix qui couvrent les principales ressources nécessaires au lancement de leurs business à savoir une prise en charge du local équipé de leur future entreprise par la Fondation OCP, ainsi qu’un accompagnement individualisé de la part d’entrepreneurs mentors pour le déploiement de leurs business plans.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *