Je regarde passionnément mon clavier se composant des chiffres et, surtout, des lettres qui ne peuvent guère être capables de transférer mon état d’âme en parlant de la FME. donc Je me contenterais de parler un peu d’amour que j’ai pour elle.
Je me sens plus au mois prête à exprimer mon amour à celle-ci toutefois il faut garder à l’espoir que ni les mots , ni les actes ne sont et ne seront jamais à la mesure de refléter le degrés d’amour éternel que je lui porte.
Je raconte dans ces humbles lignes notre histoire de rencontre, elle est vraiment exceptionnelle. Soyez attentifs et suivez mon passage pour découvrir cette histoire impressionnante.
Le destin a voulu que je naisse dans une famille très simple et modeste et soit élevée par ma grand mère que Dieu ait son âme. Mon père n’était pas souvent présent dans notre quotidien. il a eu ses propres soucis qu’ils l’empochaient à être à nos cotés. Avant même mon année de baccalauréat , j’ai perdu ma grand-mère qui jouait le rôle du mère.
les malheurs se suivent, un an plus tard mon père a rejoint l’au- delà.
A l’époque j’ai été effondrée et anéantie je n’avais aucune étincelle d’espoir. la souffrance a été doublée quand j’ai décroché mon baccalauréat avec mention, j’avais peur que ma vie finissait au foyer.
Perdu complètement dans le chemin, Dieu a décidé que le sort de ma vie se planifie autrement.
Grace à Dieu et à la FME, j’ai rejoint l’université Mundiapolis en 2012 et j’ai fait en sorte que je sois à la hauteur des attentes de la FME. 3 ans plu tard j’ai décroché ma licence avec mention Bien ce qui m’a permis de rejoindre l’université de Nice.
La FME a remplacé d’une manière remarquable le rôle des parents au quotidien, cela s’avère un peu flattant mais ce n’est que la vérité. J’ai été hébergée et nourrie grâce une bourse mensuelle que la FME verse à ces boursiers chaque fin du mois .en plus j’ai été et je suis toujours entourée par des personnes qui m’encadrent dans ma vie professionnelle grâce à un de leurs programmes fructueux qui s’appelle le parrainage.
Après avoir décroché ma licence en 2014 j’ai visé d’autres objectifs parce que je crois énormément en espoir alors qu’ avant ce n’était pas le cas.
Ce qui m’a encouragé à voir ma vie autrement et avoir l’envie de s’épanouir c’est l’accompagnement psychologique que la fondation mis aux dispositions de ses boursiers en cas de nécessité .
Actuellement, je suis à Nice grâce à la Fondation , ses partenaires et d’autres en train de vivre la réalisation de mon rêve . Je poursuis mes études du droit et je prépare pour passer l’examen de l’accès au barreau .
J’envisagerais faire une belle carrière et veux être un juriste d’affaires (Avocat interne) qui gère amplement les affaires d’une grande entreprise qui est leader sur le marché.
Je suis passionnée par le monde et le droit des affaires, et je vois que je me vois dans mon bureau en qualité de juriste d’affaires qualifié. un juriste-avocat qui sait très bien gérer la vie d’une personne morale et ses activités.
Quand on a une vision claire et précise sur nos orientations c’est facile de saisir le chemin qu’il faut pour atteindre nos objectifs.
Je tiens à remercier la FME pour son soutien et tiens à rappeler que mes remerciements ne sont qu’une petite reconnaissance à celle-ci.
Sans oublier son personnel doté des qualités hors pair et du sens d’engagement.
J’ai fini la rédaction de mon témoignage et suis pas satisfaite parce que je le trouve incomplet dans le sens où celui-ci n’a pas réussi à tout transmettre. Peut-être il y’aura une autre occasion où je pourrais m’exprimer à l’oral.
Meryem EZZIANI
Master en Droit des Affaire / Université Nice Sophia Antipolis
Nice / France