« Lean In – Casa Women’s Empowerment » est un réseau informel constitué de femmes cadres et chefs d’entreprise d’horizons variés dont la volonté commune est de promouvoir le leadership de la femme marocaine et de contribuer à son autonomisation.
Dans le cadre de sa mission, « Lean In – Casa Women’s Empowerment »a développé un programme de mentoring au profit des jeunes étudiantes qui débordent très souvent de talent et de créativité, mais leurs rêves et leur potentiel sont souvent minés par la discrimination et l’inégalité des chances.
Plusieurs membres volontaires de « Lean In – Casa Women’s Empowerment »jouent le rôle de Mentor qui ont naturellement accepté d’accompagner des étudiantesboursières de la Fondation Marocaine de l’étudianten mettant à leur disposition leur savoir-faire, expérience professionnelle et leur réseau à travers un accompagnement personnalisé. L’objectif de ce programme est aussi de faire prendre conscience à ces jeunes filles de leur potentiel intérieur de « Leader en Herbe » qui ne demande qu’à voir le jour.
Pour mener à bien la mission des Mentors, la FME a organisé des séances de sensibilisation au tutorat :
- Aux tutrices pour leur permettre de comprendre les besoins des étudiantes boursières afin de les accompagner dans la construction de leur avenir
- Aux étudiantes tutorées pour leur permettre de comprendre le rôle et l’importance de tutorat dans la réalisation de leur projet de vie.
La FME, en partenariat avec « Lean In – Casa Women’s Empowerment » a organisé, deux sessions de rencontres de mise en relation les Jeudis 26 Janvier et 2 Février 2017 entre les tutrices membres de « Lean In – Casa Women’s Empowerment »et les tutorées boursières de la Fondation Marocaine de l’Etudiant. Ces rencontres fut une occasion pour les tutrices et les tutorées d’entamer leur premier contact dans le cadre d’une relation d’accompagnement régulière.
Ce programme de tutorat individuel sera complété par des actions de tutorats collectifs (Visite d’entreprises, ateliers de présentation de métiers, ateliers de préparation de CV et lettre de motivation,…) et par un cycle de formation animés par les membres de « Lean In – Casa Women’s Empowerment » pour leur permettre de développer leur potentiel de « Leader en Herbe ».