La Fondation Marocaine de l’Etudiant s’est appuyée cette année sur ses boursiers et lauréats pour animer les rencontres avec les futurs bacheliers des Etablissements de Protection Sociale (EPS) dans le cadre de son projet annuelle “Caravane Projet de vie”.
Les boursiers qui ont manifesté leur intérêt à devenir des ambassadeurs de la FME, ont bénéficié d’une formation d’animateur, d’accompagnement et de coaching pour qu’ils soient capables de transmettre un message clé et précis aux jeunes futurs postulants.
Les Ambassadeurs de la FME ont montré leur synergie, leurs volonté et leurs capacité de se réaliser et de réussir , lors de leurs témoignages ils ont créé un impact direct mais au même tant implicite, l’impossible n’existe pas : « la bonne volonté et le travail mènent vers le chemin de la réussite et surtout à la réalisation » ! Ce n’est pas aussi facile de viser l’excellence mais le fait de définir ses objectifs et de tracer son chemin tout en fournissant des efforts sans cesse… c’est possible aussi .
Au mois de févriers, 16 ambassadeurs ont animé 33 rencontres au profil de 1335 futurs bacheliers pensionnaires des établissements de protection sociale. 28 villes ont abrité ses rencontres de différentes régions du Royaume.
Une série des rencontres sont planifiés par nos ambassadeurs durant le mois de Mars.