Coopération Internationale : La Principauté de Monaco apporte son appui à la Fondation Marocaine de l’Etudiant pour promouvoir l’excellence

Le Gouvernement de la Principauté de Monaco, à travers sa Direction de la Coopération Internationale vient de conclure un accord de partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant qui permettra, à partir de l’année universitaire 2014/2015, d’assurer la prise en charge de Bourses d’études destinés aux bacheliers les plus méritants issus des établissements de protection sociale du Royaume du Maroc.

Yassine BENCHEKROUN, Consul de Monaco à Rabat se réjouit de cette première coopération entre la Principauté et la Fondation Marocaine de l’Etudiant : « Je suis en effet absolument convaincu que prendre en charge des élèves de la Fondation Marocaine de l’Etudiant peut faire la différence puisqu’il s’agit d’élèves motivés et brillants. Ce soutien de la Coopération Internationale Monégasque signe son engagement pour l’aide au développement à laquelle la Principauté est attachée. ».

 

A propos de la Coopération Internationale Monégasque

Le Royaume du Maroc est un pays à la fois prioritaire et historique d’intervention de la Coopération monégasque. Engagée au début des années 1990, elle s’est significativement accrue à partir du début des années 2000 avec des projets dans des domaines diversifiés comme la santé, l’accès à l’éducation et la lutte contre la déscolarisation en milieu rural, l’insertion socio-économique de personnes parmi les plus vulnérables ou encore la lutte contre la désertification. Ce nouveau partenariat visant à offrir la possibilité à des jeunes bacheliers défavorisés d’accéder à des études supérieures d’excellence en cohérence avec leurs résultats scolaires s’inscrit parfaitement dans cette stratégie et la complète.

www.cooperation-monaco.gouv.mc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *