Le rendez-vous annuel de la Fondation Marocaine de l’Etudiant tant attendu est de retour. L’Edition 2015 de la caravane projet de vie se veut d’être présente dans les différentes régions via les forums d’étudiants, et surtout l’organisation des rencontres avec les futurs bacheliers pensionnaires des Etablissements de Protection Social (EPS) animé par les boursiers FME. L’objectif étant d’orienter les futurs bacheliers pour mieux envisager leur avenir et les accompagner à formuler leur projet de vie, promouvoir les différents programmes de bourses gérés par la Fondation Marocaine de l’Etudiant et surtout d’informer les jeunes brillants issus des établissements de protection sociale ( EPS) ou du milieu socioéconomique à opportunité limitée pour connaitre les perspectives qui s’offrent à eux après le baccalauréat.
La particularité de cette édition est d’introduire un entretien de motivation afin d’enrichir les critères de sélection avec une évaluation du projet pédagogique et de la motivation du candidat.
La caravane projet de vie 2015 cible plus de 3000 futurs bacheliers, de manière à générer environs 1000 candidatures valides pour les différents programmes de bourses avec une diversité des publics ciblés afin de toucher de manière spécifique les populations ciblées par chaque programme : EPS / Hors EPS.
Elle s’appuiera sur les boursiers actuels pour animer les rencontres avec les futurs bacheliers des EPS. Ils seront l’interlocuteur envers les futurs bacheliers des EPS.
Cette fois-ci la Fondation Marocaine de l’étudiant lance un appel à candidature des boursiers animateurs pour la participation à la caravane de vie Edition 2015, cette dernière sera suivi par une formation afin de garantir la qualité du message à transmettre, l’objectif principale est de former de 20 boursiers.
Les précédentes éditions furent un mémorable moment de succès pour la Fondation Marocaine de l’Etudiant et les différents participants ! L’équipe du projet caravane de vie et l’ensemble des membres de la Fondation sont toujours à l’écoute des jeunes bacheliers pour revenir avec une autre édition 2015 cette fois ci aussi spéciale.