Pour l’intégration de la nouvelle promotion des boursiers de la fondation OCP gérée par la FME, La Fondation Marocaine de l’Etudiant a organisé en partenariat avec la fondation OCP et Bmh Coach un weekend d’intégration à Sidi Bouzid (Province d’El Jadida) du vendredi 7 au dimanche 9 Février 2014 au profit de tous les bénéficiaires du Programme de Bourse d’Excellence de la Fondation OCP.
Le weekend a été riche en activités :
– Des séances de coaching : Des coachs professionnels ont accompagné les boursiers tout au long du weekend pour faciliter leur inclusion et intégration dans le groupe.
Dans cet objectif, plusieurs exercices ont été faits par les boursiers afin de :
- Trouver des points communs entre les membres du groupe
- Décliner les valeurs du groupe
- Déterminer la vision du groupe
- Fixer les axes stratégiques du groupe
– SOIREE DES TALENTS : Sur la base des valeurs retenues du groupe, les boursiers nous ont présenté des œuvres créatives qui traduisent ces valeurs sous forme de chant, danse, poésie et sketch.
Les jeunes boursiers nous ont éblouis par leurs talents et leur excellence durant cette soirée spectacle.
– Constitution du bureau du club des boursiers FOCP/FME : le bureau est élu pour un an. Le bureau est constitué d’un président, d’un vice-président, d’une trésorière, d’une secrétaire, d’un responsable partenariat et communication, et de trois administrateurs.
– Cérémonie de distribution des PC portables : la cérémonie a été présidée par Mr Hamid Ben Elafdil, président de la FME et Mr Omar Lamrini directeur du programme d’accompagnement de la jeunesse de la fondation OCP. Les discours édifiants et émouvants de Mr Hamid ben Elafdil et Mr Omar Lamrini et les témoignages très touchants des boursiers des promotions précédentes, ne peuvent que donner de l’énergie et de la motivation à ces jeunes boursiers de la nouvelle promotion pour être brillants dans leurs études et d’êtes exemplaires dans leur comportement et leurs valeurs surtout après la distribution des PC portables et des cadeaux de la fondation OCP. Cette nouvelle promotion compte 48 boursiers, chacun a reçu un PC portable, qui est devenu aujourd’hui un outil indispensable pour un étudiant qui poursuit une formation d’excellence. La FME s’attèle en effet, avec ses partenaires pédagogiques institutionnels et financiers, à préparer pour chaque étudiant l’environnement propice pour qu’il puisse libérer tout son potentiel.
Pingback: Week End d’intégration : Reportage réalisé par deux bourisères