Depuis 6 années, l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement -APSF / www.apsf.org.ma – apporte son soutien financier au projet de la FME en prenant en charge chaque année, un vingtaine de boursiers de la Fondation Marocaine. Depuis le démarrage de ce partenariat, l’APSF a ainsi assuré la prise en charge complète de plus de 19 dont 7 sont aujourd’hui diplômés.
Grâce à l’appui financier de l’APSF, la FME a pu mobiliser Prés de 3 millions de dirhams auprès des partenaires pédagogiques (Ecole privées d’enseignement supérieur et professionnel privées).
« En 2007, en vertu d’une convention avec la FME, l’APSF parraine des étudiants orphelins recueillis par cette Fondation. Elle a arrêté un budget pour ce faire, distribué sous forme de bourse aux étudiants, budget qu’elle a augmenté, en 2009, au vu des résultats scolaires probants de ses filleuls. En 2010, toujours en guise d’encouragement du parcours de ces étudiants, le Conseil de l’APSF réuni le 26 mai 2010, a renouvelé l’engagement de l’APSF auprès de la FME, lui consacrant un montant supplémentaire. » explique-ton auprés de l’APSF. Subvetion maitenue et renouvellée en 2011 et 2012.