Rentrée universitaire 2012/2012 : Campagne de sélection des futurs boursiers. Objectif 100 bourses d’excellence

Comme à l’accoutumée, les résultats du bacclauréats des élèves pensionnaires des établissement de protection sociale du Maroc confirme l’existence d’un véritable bassin d’excellence. Ainsi, Plus de 350 bacheliers issus des orphelinats, et autres EPS du royaume ont obtenu leurs baccalauréats avec une mention honorable. 17 ont décroché la Mention «  Très bien » et plus de 80 ont obtenu la mention «  Bien ».

En préparation de la rentrée universitaire 2012/2013, la Fondation Marocaine de l’Etudiant a ouvert les candidatures pour son programme de bourses d’excellences  aux plus méritant de ces bacheliers. L’objectif de la Fondation est de permettre à une centaine de ces bacheliers d’obtenir une bourse.

Après la Caravane « projet de vie » menée au courant de l’année universitaire qui s’achève, et qui a permis de rencontrer plus de1000 candidats au baccalauréats issus des EPS du Maroc, La Fondation organise plusieurs réunion avec les plus méritant d’entre eux pour déposer leurs candidature à la Bourse de la FME mais aussi pour leur prodiguer les conseil et les orientation nécessaire pour réussir cette période de concours et tests d’admission dans les grandes écoles.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *