Depuis 2001, la Fondation Marocaine de l’Etudiant permet à des bacheliers méritants issus des établissements de protection sociale (orphelinat, Dar Attalib …) de faire des études supérieures dans les meilleurs établissements de notre pays et dans les meilleures conditions.
Pour fêter ses 10 ans, l’association organise la soirée Takafoul, vendredi 16 décembre au Mégarama de Casablanca. Les fonds collectés lors de cette soirée serviront à renforcer la prise en charge des étudiants démunis et l’action de l’association. La soirée sera aussi l’occasion pour l’association de remercier ses partenaires, bailleurs de fonds et directeurs d’écoles supérieures et de rendre hommage aux étudiants bénéficiaires les plus méritants. L’événement permettra enfin de sensibiliser l’opinion publique à cette cause portée par la fondation depuis dix années.
Cette soirée, voulue d’une grande qualité artistique, permettra à la Fondation Marocaine de l’étudiant de fêter ses 10 ans dans la joie et l’émotion, en compagnie de ses partenaires, des étudiants bénéficiaires et de ceux aujourd’hui insérés dans le milieu professionnel et citoyens à part entière.
Animée par la star du petit écran Samira El Beloui, la soirée Takafoul réunira sur la scène du Mégarama :
- Hassan El Fad, qui présentera des passages de son dernier spectacle.
- Fouad Zbadi, ténor marocain, habitué des grands festivals (Egypte, Jordanie, Tunisie) et des chaînes arabes, ponctuera la soirée de grands classiques de la chanson arabe.
- L’artiste Saida Charaf, diva de la chanson marocaine.
- et représentant la nouvelle génération de musiciens marocains, le groupe Mazagan
Tous ces artistes viendront soutenir la cause de la Fondation Marocaine de l’Etudiant.
Cette soirée sera un nouveau point de départ pour l’association, qui, pour les prochaines années, compte porter le nombre de ses bénéficiaires à 1000, à l’horizon 2018.
Soirée Takafoul
Vendredi 16 décembre 2011 à 20h30
Au Mégarama de Casablanca.
Tickets déjà en vente au Mégarama.
Prix : 700 dhs.