La Fondation Marocaine de l’Étudiant et Al Barid Bank ont signé le 24 mars 2011 au siège de la CGEM à Casablanca un protocole d’accord pour la mise en place d’un système de règlement des bourses octroyées par ladite fondation à ses étudiants boursiers à travers les cartes bancaires prépayées Bali Hani.
Ainsi, grâce à ce nouveau diapositif, les boursiers de la FME pourront recevoir leurs bourses directement sur les cartes bancaires mises à leur disposition dans les différentes agences de la banque, et en disposer à travers le réseau de guichets automatiques d’Al Barid Bank ou des autres guichets.
Outre la réduction des déplacements des boursiers pour toucher leurs dotations mensuelles, la mise en place de ce système permet aux bénéficiaires de s’initier à l’utilisation de services bancaires et à la gestion de leur budget.
Pour M. Mhamed El Moussaoui membre du Directoire Al Barid Bank considère « ce dispositif vient enrichir les efforts d’Al Barid Bank qui visent à faciliter l’accès aux services bancaires auprès des populations à revenus modestes. Cette démarche s’intègre dans la politique citoyenne du groupe Barid Al Maghrib ».